12 janvier 2007

Dreams comes true


Mention spéciale à la keynote Apple du mardi 9 janvier 2007, qui, si elle a marqué une certaine rupture dans la forme par rapport aux précédentes présentations hyeprstructurées et exposant plusieurs points (ici il n'y en a eu en fait que 3: iTV, iPhone et changement de nom pour marquer le renouveau de la marque, et pas -déception intense;)-, mais alors pas du tout de "one more thing", c'est une honte! ;)), a surtout balayé les pronostics les plus fous pour nous présenter une machine de rêve, le nouveau téléphone portable d'Apple, j'ai nommé (tadada, roulements de tambours :) l'iPhone!

Ce qui est incroyable, c'est la façon magistrale dont Apple a revisité le design et les fonctionnalités d'un appareil aussi vieux et inélégant que le téléphone, pour le rendre sexy et tellement pratique que ma grand mère saurait l'utiliser de façon instinctive sitôt sorti de son emballage. Et vous ne connaissez pas ma grand mère. Ni son emballage;)
En fait, après ce tour de force, je crois que Steve Jobs et ses designers seraient capables de repenser le moteur à explosion et le rendre sexy et pratique à utiliser;)

Bon, maintenant, j'attends avec impatience que cette petite tuerie débarque en France d'ici Nôël prochain (mais il n'est pas garanti que je ne tente pas de m'en procurer un aux states avant:) pour pouvoir m'offrir ce petit plaisir (yup j'en frétille d'impatience).
Merci Steve, merci Jonathan, merci Apple de faire vivre nos rêves!
En espérant que la merveille ne sera pas livrée uniquement en bundle avec un opérateur téléphonique à la noix!

Dieu, si tu es là...

Libellés : , , , ,